lundi 8 avril 2013

C'EST POUR AGATHE ET ANNIE


Salut les filles!

Mieux vaut tard que jamais! voilà un petit exercice à compléter:

a) mettre l'article contracté qui correspond
b) conjuguer le verbe



a) Quand je visite mes cousins et cousines à Pergamino,  j’aime aller (à la) _____ piscine avec eux. Et ensuite (à le) _____ zoo. Les plus petits parlent (à les) _____ animaux et ils posent des questions (à les) _____ soigneurs.  Après nous adorons manger tous ensemble (à le) ______ restaurant. 
Le soir, nous  regardons un film (à le) ____ cinéma. Quand nous rentrons, leurs parents nous attendent (à le) ____ arrêt de l'autobus. 
Quand je retourne à Rosario, je raconte mon week-end (à les)____ filles de ma classe. 

b)
1. Les enfants (manger) ______________________________ du poisson deux fois par semaine. 
2. Elle (arriver) ______________________________ cet après-midi à trois heures. 
3. Je (parler) ______________________________ français avec mon correspondant. 
4. Tu (donner) ______________________________ un bain au bébé? 
5. Nous (rester) ______________________________ ici pour le week-end. 
6. Vous (regarder) ______________________________ la télévision après le repas. 
7. Les filles (aimer) ______________________________ porter de jolies robes. 
8. Tu (chanter) ______________________________ dans une chorale. 
9. Lucie (téléphoner) ______________________________ à son amie. 
10. Marion (jouer) ______________________________ dans le jardin des voisins.

1 commentaire:

  1. a) Quand je visite mes cousins et cousines à Pergamino, j’aime aller à la piscine avec eux. Et ensuite au zoo. Les plus petits parlentaux animaux et ils posent des questions aux soigneurs. Après nous adorons manger tous ensemble au restaurant.
    Le soir, nous regardons un film au cinéma. Quand nous rentrons, leurs parents nous attendent à l’arrêt de l'autobus.
    Quand je retourne à Rosario, je raconte mon week-end aux filles de ma classe.

    b)
    1. Les enfants (manger) ____________mange__________________ du poisson deux fois par semaine.
    2. Elle (arriver) ___________arrive___________________ cet après-midi à trois heures.
    3. Je (parler) ____________parle__________________ français avec mon correspondant.
    4. Tu (donner) ______________________________ un bain au bébé?
    5. Nous (rester) ____________restons__________________ ici pour le week-end.
    6. Vous (regarder) ____________regardez__________________ la télévision après le repas.
    7. Les filles (aimer) _____________aime_________________ porter de jolies robes.
    8. Tu (chanter) ______________chantes________________ dans une chorale.
    9. Lucie (téléphoner) ______________telephone________________ à son amie.
    10. Marion (jouer) _____________joue_________________ dans le jardin des voisins.

    Agathe

    Très bien!

    Regarde b.1 et b.7, c'est un enfant ou des enfants...?, c'est une fille ou des filles...? Alors, il faut corriger la terminaison du verbe.

    b.4: si tu enlèves au verbe le -er (donn-) et que tu ajoutes la terminaison pour la 2ème personne (-es), tu obtiens "tu donnes".

    Malé

    RépondreSupprimer