mardi 5 avril 2016

Homonymes du mot cher

Choisissez la bonne orthographe :

cher-­chair-­chère-­chers-­chaire

Questions:

1. Les légumes de ce supermarché coûtaient trop _____________________________.
2. Les oranges achetées ce matin ont une _____________________________ très juteuse.
3. Les meubles du salon n'ont pas coûté très _____________________________
4. Ce professeur monte tous les jours en _____________________________
5. J'ai eu la _____________________________ de poule en allant voir un film d'horreur.
6. Mon _____________________________ ami, que je suis heureuse de vous rencontrer !
7. Nous avons trouvé plusieurs vols pas très _____________________________ pour l'étranger.
8. Mon amie très _____________________________ est entrée à l'hôpital ce matin.
9. La gala est une variété de pommes à _____________________________ très sucrée
10. Ceci est mon vœu le plus _____________________________, retrouver ma famille.

Test trouvé sur http://www.francaisfacile.com ­ le site pour apprendre le français (test n°112069)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire