vendredi 26 octobre 2012

María Melisa

ce que tu m'as demandé...


Répondre en remplaçant l’objet direct avec le pronom

Aimes-tu les animaux ?

Tu détèstes le français ?

Est-ce que tu as les évaluations de cette année ?

Tu commences la fac, l’année prochaine ?

Est-ce que tu rencontres tes amis pendant le week-end ?

Regardes-tu la télé après le dîner ?

Est-ce que tu aimes écouter la radio ?

Tu adores le chocolat ?

Tu préfères le rock à la musique classique ?

Est-ce que tu apportes ta carte d’identité quand tu voyages ?

Est-ce que ta mère te demande de faire les courses ?

Comment est-ce que tu prends le café ?

Où est-ce que tu as ton ordinateur ?

Compléter avec le pronom objet direct ou indirect

Tu mets ta robe blanche ? ; oui, je.....mets.
Le car arrive; je........vois.
Ma petite soeur a du mal a s'endormir, Maman........chante une chanson tous les soirs
Tes petits frères ne savent pas comment construire le chateauen 'Lego', je..... montre.
De nouveaux étudiants sont arrivés, je........ indique les salles de cours.
Il cherche son peigne ? Oui, il.........cherche.
Mes amis entrent; je .........accueille.
Il y a un oiseau dans l'arbre;....entends-tu ?
Ils essaient ces pantalons ? Oui, ils.....essaient.
Il appelle son frère ? Oui, il.......appelle.
Voici ton ami; tu........ accueilles ?
Pierre connait cette dame? Non, il ne.....connait pas.
Philippe écrit une lettre; il.............met a la Poste.
Il  y a des cahiers sur la table; je.....vois.
Tu connais ce monsieur? Oui, je.....connais.
Les touristes semblent passionnés, le guide......propose de continuer la visite.
Une nouvelle étudiante se présente en cours, le professeur.........donne un nouveau livre .
Les étudiants n'ont pas compris ce qu'a dit le professeur, ils.........demandent d'expliquer une deuxieme fois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire