jeudi 18 octobre 2012

C'EST POUR MARICEL


Compléter avec le passé composé. Le verbe est indiqué entre parenthèses.

Pendant les vacances, nous                        (passer) un jour à Paris. Nous                    (voyager) en Eurostar du centre de Londres au centre de Paris, et nous                       (arriver) à Paris Nord à  midi. Nous                (aller) dans un restaurant et nous           (manger) un bon repas français. Mes parents                (commander) du biftek avec des pommes de terres et ma soeur et moi,                (choisir) du porc dans une sauce aux champignons avec des frites. Comme dessert, je                   (prendre) une glace à la fraise. Nous          (payer) 48 Euros pour le repas. C’était très bon marché, et délicieux aussi!
L’après-midi, nous           (visiter) la Tour Eiffel. Nous           (monter) à pied jusqu’au deuxième étage. On              (avoir) une très belle vue de Paris, puisqu’il faisait un temps magnifique.
Après la Tour Eiffel, nous                    (aller) à la Défense pour voir la
Grande Arche. II y a un grand centre commercial à la Défence aussi
et nous                        (faire) du shopping. Je           (acheter) un livre français. Le Iivre                            (coûter)7 euros. Le soir nous                 (devoir) quitter Paris à sept heures. Dans le train, je            (lire) un magazine et je                     (regarder) par la fenêtre. Nous          (rentrer) à la maison à 23h30.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire